Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu tout, de moi, de ceux qui m'entourent... Mais surtout de moi!
11 décembre 2012

Débrief du 11.12

Une matinée comme les autres, mais quelques douleurs musculaires à cause d'hier.Montée sur la balance ce matin, avant ma douche alors que je devais pas... Et c'est décidé, j'y remonte plus avant un moment, sur cette chose!

Elle affiche des poids différents tout le temps, a 30s d'écart, elle ajoute ou enlève 3kg, et c'est assez démotivant.
Je suis à deux mois de régime intensif, et -13kg environ, et il se trouve que je sature un peu depuis deux jours.
Bien entendu je ne lâcherai pas, parce que tous les efforts que j'ai fait jusque là sont important, et que pour mon image corporelle ne me convient toujours pas.
Il faut que je tienne le coup, parce que c'est un combat qu'il faut que je mène jusqu'au bout, parce que des choses non-abouties, y en a suffisement eu dans ma vie jusqu'à aujourd'hui.

Il été prévu que j'aille rendre visite à mes anciens collègues aujourd'hui à midi, donc j'y étais. C'était sympa, j'aime bien y aller, retrouver ces gens qui me manquent parfois, je l'avoue. J'ai pas voulu trop manger, parce que, comme dit plus haut je fais attention, mais il y avait de la salade et de la tomate en entrée, puis j'ai pris très peu de pâtes (juste pour la forme) avec de la tomate (encore). Puis le dessert était top, je crois que ça s'appelle un abricotier... Je ne suis plus très sûre, mais c'était sucré, et franchement agréable. Vu le dessert, même en petite quantité, je pense me contenter de légumes vapeur ce soir. Comme tous les jours, je compte le nombre de calories que j'avale, c'est là-dessus que j'ai fixé mon régime.

Plus de boissons sucrées, plus de chocolat... (à part hier ou j'ai craquer parceque... J'en pouvais plus!)
Je limite très fermement les graisses, et autres produits trop caloriques qui ne me permettent pas de manger à ma faim. La quantité+le faible apport calorique des aliments sont le combo gagnant!

Parenthèse régime terminée!
Je suis ensuite passée en ville, parce qu'il me manquait des choses pour le scrapbooking que j'ai l'intention d'offrir à ma maman pour noël. J'ai trouvé des petites étoiles en bois, que je vais colorer en argenté avec une bombe, quelques mètres de rubans avec des motifs différents, des plumes etc.

Il ne me manque plus que les albums, qui vont arriver avant la fin de la semaine, enfin j'espère!

J'ai acheté un Jean's à ma taille aussi. Parce que plus aucun de mes vêtements ne me va correctement, et les ceintures, je trouve pas ça esthétique. Alors j'ai acheté un truc pas trop cher qui fera son temps, j'ai pensé que ça me ferait plaisir, mais même pas.
Je l'ai pris parce que j'en ai besoin, pas parce que j'en avais envie.

Je ne saurais dire pourquoi, mais tout m'énerve aujourd'hui. J'ai peut-être besoin de sommeil, ou alors c'est mon raz-le-bol du régime qui me joue des tours. En tout cas j'espère que ça ira mieux au cours de la soirée, parce que même moi je ne me comprends pas quand c'est comme ça. J'ai juste envie d'être seule, pour le moment en tout cas. Je trouve rien pour m'occuper, et c'est bien le problème au fond...
Au final, cette journée aurait pu être cool, mais j'ai pas vraiment apprécié.

En rentrant, comme en partant ce matin, mon père m'a parlé de mon régime, essayant de me conseiller. Il se rend même pas compte qu'il est lourdingue. "Tu devrais faire ça comme ça" "Tu devrais faire du sport tous les jours" Blablabla.

Il a pas l'air de saisir combien ça me casse les pieds. Si j'avais besoin de conseils, j'irais chez une nutritionniste. Mais comme c'est mon père, je ne dis rien et je l'écoute me gonfler, puisque ça à l'air de lui faire très plaisir.

Je vais finir sur ces lignes, pas très joyeuses, mais sincères.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu tout, de moi, de ceux qui m'entourent... Mais surtout de moi!
Publicité
Archives
Publicité