Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu tout, de moi, de ceux qui m'entourent... Mais surtout de moi!
10 décembre 2012

Débrief de la journée, 10.12

Me re-voilà!


Ce matin, j'avais un rendez-vous au pôle emploi.
Ma demande de prise en charge pour un Cif CDD à été refusée il y a une dizaine de jours, alors j'ai voulu faire le point avec eux, chercher une éventuelle alternative au paiment de cette formation.

Mon dossier de candidature est complet, puisque j'ai réussi tous les tests, le rendez-vous avec le formateur, ainsi qu'avec le psychologue se sont bien passés. Bref, tout était bon ce de coté là, mais le financement...

C'est toujours là que ça fini par bloquer.

Pendant l'entretien de ce matin, j'ai vu quelqu'un que je ne connaissais pas. Comme d'habitude au pôle emploi, mais on s'y fait, à la longue. Si je ne m'étais pas énervée, été jusqu'au bord des larmes, je pense que j'aurais été hors de son bureau en 5 minutes top chrono.
J'ai finalement compris que la personne qui me recevait ce matin, n'avais pas pris la peine de lire mon CV, ou même de jetter un oeil aux différentes choses qui avaient été notées sur mon dossier rapport à mes précédents rendez-vous avec ses collègues.
A force de la brusquer un peu, dans son rôle d'intouchable qu'elle avait l'air de jouer, elle a fini par bien vouloir faire passer mon dossier devant une commission pour d'éventuels financements par la région pour la fin décembre. J'ai jusqu'à vendredi pour chercher le plus d'offres d'emploi dans le secteur visé, pour avoir une chance de faire passer le dossier sous financement.

Conclusion: On ne peut rien obtenir de ces gens là sans les brusquer, pour qu'ils donnent enfin un peu de leur savoir. Se former? Trouver du travail? Ils ne sont pas là pour vous aider, mais pour vous controler. Pour avoir quelque chose il faut le leur arracher, parce qu'il ne faut pas croire, peut-être vous, et moi (pour sur), demandeur d'emploi, en recherche de travail ou de formation, vous n'êtes qu'un numéro!

Un numéro, qu'on rayera sans plus d'avertissement pour un rendez-vous raté. Un numéro qui a une expérience professionnelle, un projet, qu'on ne se donne pas la peine de lire.

Le pôle emploi, c'est une vaste blague, qui, je le rappelle, vous mettra une radiation sous le nez. Parce qu'il faut faire baisser les statistiques.
N'essayez pas de leur faire croire que vous cherchez du travail, ou que vous avez des choses à faire. Un numéro est un profiteur, voilà tout.

Je suis sortie de là, démotivée, écoeurée, parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de me heurter à un mur.
Je suis entrée dans la première boulangerie que j'ai trouvé sur mon chemin, et j'ai pris un pain au chocolat. Je n'avais pas mangé de chocolat depuis deux mois, et... Faut bien l'admettre... Bon dieu ce que ça fait du bien!

Et comme prévu, j'étais nager pendant une heure cet après-midi. Et là tout de suite je meurs de faim!

La suite au prochain épisode, peut-être heureux, peut-être pas.

L'avenir nous le dira!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de lire votre article et je vous souhaite bon courage et que votre demande aboutira.
Un peu tout, de moi, de ceux qui m'entourent... Mais surtout de moi!
Publicité
Archives
Publicité